Changements de saison, de boulot ou encore de logement : les raisons de se faire couper les cheveux sont multiples. Que ce soit pour entretenir sa coupe habituelle ou carrément pour changer de tête dans le but de se remonter le moral, on a toutes besoin d’inspiration quand on va chez le coiffeur ! Alors pour vous donner des idées, focus sur les coupes de cheveux à la mode.

Les coupes courtes

Les cheveux courts sont à l’honneur en ce moment. Toutes les folies sont permises, les coupes de cheveux se font asymétriques, effilées ou encore frangées. Bonne nouvelle : le carré est toujours au top ! Attention, ce n’est pas le carré sage de votre jeunesse. Le petit carré prend un air rock and roll et même sexy. On le porte à longueur d’épaule, légèrement dégradé afin de vous donner une allure faussement négligée. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Le bob succède à la coupe garçonne et aura également le vent en poupe ! L’avantage c’est qu’il va à tout le monde. Il s’agit d’une coupe courte et carrée qui arrive au niveau de la mâchoire. Les longueurs peuvent être dégradées ou droites pour un effet années 1920. Il suffit d’ajuster la longueur de vos cheveux à la forme de votre visage. On les laisse descendre jusqu’aux épaules lorsqu’on a le visage rond mais on s’arrête au menton si on a le visage long.

Les coupes longues et les teintures

Pour celles qui ont des cheveux longs ou mi-longs, rassurez-vous, vous n’êtes pas démodée ! La frange épaisse est faite pour vous. Elle fait son grand retour pour styliser élégamment votre look. Une frange habillera votre visage et vous donnera un côté espiègle très tendance. Et comptez sur les longueurs pour jouer les sirènes à la plage.

Du côté des teintures le châtain aura des reflets couleur miel et sera la couleur de l’été 2015. Pour les plus excentriques, le rose sera à la mode. N’oubliez pas le gris très tendance en moment. Mais si vous voulez un effet naturel et une coloration plus facile à entretenir choisissez les mèches. Elles apporteront de la structure à votre coupe de cheveux. Enfin, les dernières modes sont aux teintes flashy, comme le « Rainbow Hair », ou au « broux », un fameux mélange de blond et de roux. Pour plus d’informations sur les tendances, retrouvez l’article suivant.

Coupe tendance : comment se coiffer ?

L’heure est à la spontanéité. Quelle que soit votre longueur de cheveux, on les préfère au naturel. Attachés comme détachés, les cheveux seront déstructurés et surtout pas trop sophistiqués. Attention cela ne veut pas dire qu’on ne doit plus prendre soin de ses cheveux ni que se coiffer devient une option ! Et oui, se faire une coupe de cheveux « décontractée » ce n’est pas aussi facile que cela.

Vous avez plusieurs choix du plus simple au plus élaboré :

  • Cheveux gominés
  • Boucles wavy
  • Mèche sur le côté
  • Queue de cheval
  • Cheveux crantés
  • Chignon flou

Le comble du chic reste bien sûr le chignon flou : idéal pour un mariage ou un rendez-vous important. C’est une coiffure qui demande un peu de technique alors voici un tuto pour vous apprendre à la faire :

Et pour plus d’idées, consultez la page suivante.