Affichage : 1 - 9 sur 9 RÉSULTATS
Blog entreprise Blog Internet Blog Réseaux sociaux Blog vie de l’entreprise

Le réseau social d’entreprise : un Facebook version pro

Le réseau social d’entreprise (RSE) est entré cette année dans le trio de tête des grands chantiers numériques favorisés par les entreprises, en troisième position derrière l’intranet traditionnel et les plates-formes collaboratives, et à égalité avec les GED. 26% des entreprises interrogées l’évoquent parmi leurs …

Blog Internet Blog Réseaux sociaux

Facebook : dix ans et un milliard d’utilisateurs

Le 4 février 2004, le site thefacebook fait son apparition sur le Net. En anglais, ça signifie le trombinoscope. Il est destiné à mettre en relation les étudiants de l’université de Harvard. Son succès est immédiat, en 24 heures, 1 200 profils sont créés sur la plateforme. Très vite, le réseau s’ouvre à d’autres universités, puis à des grandes entreprises de la Silicon Valley. Il devient « the place to be » et marche sur les pas de Myspace, le réseau social numéro 1 de l’époque.

Blog Internet Blog Réseaux sociaux

Facebook, un tremplin pour l’événementiel ?

Chaque jour, ils se multiplient à grande vitesse sur la toile : les événements Facebook sont utilisés par tous ses membres, des profils types « page » aux comptes personnels. Quelle que soit son utilité ou son ampleur, nous avons tous été amenés, un jour ou l’autre, à répondre à une invitation de ce type sur la célèbre plateforme. De plus en plus mobilisés par les membres de la communauté, les événements Facebook sont-ils pertinents pour tous ? Quelle est la meilleure façon d’en tirer les bénéfices ?